Coupe VS

Superbe victoire des grônards au 2ème tour de la coupe valaisanne aux tirs aux buts.

Menés 2 à 0 contre de évionnards plus fringants, les hommes d'Arsène Roble ont eu le mérite de revenir 2-2 sur une superbe tête de Valon Vokshi et un face-à-face victorieux d'Abass Hassani. 2-3 sur une erreur de l'arrière-garde grônarde puis 3-3 sur un tir venu d'ailleurs de Claude Mayor alias "Le canonnier" à 5 minutes de la fin du match.

Coup de sifflet final, place aux tirs aux buts et l'occasion pour Raphaël Bagnoud de montrer l'étendue de ses talents en arrêtant 2 des 4 pénalties, d'une seule main, svp !!!

Et Grône est en 8ème de finale contre FC Vernayaz (2e ligue) le mercredi 24 septembre à 20h00 à Vernayaz

La minute de Max :

Grande épreuve pour le FC Grône ce soir qui écrase tout sur son passage depuis 10 rencontres.
Et oui 10 rencontres ! le grand tacticien franco-hispanique Arsenio del Barça (plus connu sous le pseudonyme du "Grand Roble") a paraît-il trouvé la bonne recette pour faire de ce groupe une réelle machine de guerre.
Après les arrivées du virevoltant natif de Manille Claude Mayor et du diamant brut de Pristina Valon Vokshi, l'effectif semble enfin être au complet. L'association des Bonvin's Brothers, que rien ne semble arrêter depuis la saison dernière, porte ses fruits.
Il ne faut tout de même pas oublier l'arrivée du "Mur" ou plus communément appelé par ses pairs "Le Taffarel Café-Latte" qu'est le gardien Rafaelinho do Bagno. Ce dernier tout droit venu de Brasileirao est la référence au poste depuis son arrivée. Malgré une réputation de bête nocturne, le portier a toujours fait son travail.
Grône surprend, étonne et pourrais-je même dire fait rêver...
Et oui,  le club a pris une dimension complètement différente écrasant tout sur son passage. L'équipe peut se vanter d'avoir infliger de véritables leçon de réalisme à des équipes de ligue supérieure.
Et oui, Grône parait métaphoriquement parlant : Dans le Turfu selon B20. Il n'est sans rappeler le retour de Maximiliano à la pointe de l'attaque grônarde fait déjà des dégâts, le chilien tout droit revenu de son prêt à Trabzonspor semble affuté comme jamais.